Chargement…
15 03, 2019

8 conseils pour réduire les effets du GDPR avec LinkedIn

Par |2020-02-26T17:39:17+01:00mars 15th, 2019|GDPR, LinkedIn, Social Selling|Commentaires fermés sur 8 conseils pour réduire les effets du GDPR avec LinkedIn

En mai 2018, le règlement général sur la protection des données (GDPR) est entré en vigueur en tant que loi complète sur la protection des données afin de mieux protéger les données des citoyens de l'Union européenne (UE) et de responsabiliser davantage les entreprises qui gèrent ces données. Le principe de base du GDPR est de donner aux citoyens européens un meilleur moyen de contrôler leurs données. Tout en infligeant de lourdes amendes aux entreprises qui exploitent ces [...]

19 02, 2019

Comprendre vos clients avec la Recherche Qualitative et Quantitative

Par |2020-02-26T18:14:46+01:00février 19th, 2019|Recherche Qualitative, Storytelling|Commentaires fermés sur Comprendre vos clients avec la Recherche Qualitative et Quantitative

Mieux comprendre vos clients avec la chronologie en Recherche Qualitative et Quantitative ! La recherche qualitative a longtemps été le second choix des études quantitatives. Cependant, cela commence à changer. De plus en plus de chercheurs se tournent vers le pouvoir de vraies conversations, au storytelling plus pertinent et à l’actionnabilité stratégique plus grande avant de quantifier les données. On sait depuis longtemps que l’analyse quantitative est excellente pour comprendre la segmentation démographique, mesurer la notoriété, le trafic [...]

13 02, 2019

Comment construire des relations authentiques avec vos clients ?

Par |2020-02-26T17:45:53+01:00février 13th, 2019|Branding, Storytelling|Commentaires fermés sur Comment construire des relations authentiques avec vos clients ?

Vos clients ressentent-ils l'amour que vous avez pour eux ? Et si la réponse est non, demandez-vous : pourquoi ? Comme pour toute bonne relation, il est important de donner à l'autre personne l'occasion d'exprimer ses opinions et de communiquer afin de maintenir une relation harmonieuse. Ne vous inquiétez pas. Il ne faut pas être trop compliqué, mais il est temps de passer à la vitesse supérieure pour fidéliser vos précieux clients. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos [...]

25 09, 2018

Page entreprise ou profil personnel sur LinkedIn : où mettre son énergie ?

Par |2020-02-26T18:56:24+01:00septembre 25th, 2018|LinkedIn, Social Selling|Commentaires fermés sur Page entreprise ou profil personnel sur LinkedIn : où mettre son énergie ?

Lorsque je donne un workshop sur LinkedIn, les questions que l’on me pose le plus souvent sont : « Est-ce important d’avoir une page entreprise ? » ou encore « Comment dois-je faire pour avoir plus d’abonnés sur ma page ? » A vrai dire, peu de membres sur LinkedIn ont déjà réussi à faire du business grâce à leur page entreprise … Mais, mais, mais … Cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas indispensable pour votre [...]

20 04, 2018

La Transformation Digitale Silver en Or

Par |2020-02-26T18:57:54+01:00avril 20th, 2018|Storytelling|Commentaires fermés sur La Transformation Digitale Silver en Or

Le comportement consommateur évolue en même temps que la population. S’il on parle des générations X, Y ou Z comme étant « connectées », aujourd’hui les Séniors sont encore trop oubliés, alors que particulièrement connectés eux aussi : 63% ont un ordinateur et 34% un smartphone, quand la plupart sont sur le net quotidiennement. 88% Envoient des mails tous les jours, 61% suivent l’actualité et 55% achètent en ligne. 44% utilisent les réseaux sociaux... Le vieillissement de la population entraine un rajeunissement [...]

8 01, 2018

Quelles seront les nouveautés pour LinkedIn en 2018 ?

Par |2020-02-26T18:59:04+01:00janvier 8th, 2018|LinkedIn, Social Selling|Commentaires fermés sur Quelles seront les nouveautés pour LinkedIn en 2018 ?

Nous y sommes ! L’année 2018 à très certainement démarré sur les chapeaux de roues pour vous, et votre stratégie marketing est déjà bien ficelée. Mais avez-vous pris en compte les nouvelles mises à jour de LinkedIn ? En tant que professionnel(le) du marketing vous devez rester au fait des dernières nouveautés pour faire de votre stratégie B2B un succès ! Avant d’aborder les changements qui auront lieu en 2018, nous vous présentons d'abord deux tendances importantes sur LinkedIn. Deux mises [...]

4 01, 2018

10 Règles pour un storytelling qui appelle à l’action

Par |2020-02-26T19:00:19+01:00janvier 4th, 2018|Branding, Storytelling|Commentaires fermés sur 10 Règles pour un storytelling qui appelle à l’action

Si vous ne vous êtes jamais ennuyé dans un meeting, si vous lisez toutes les communications digitales, si toutes les marques vous parlent, si toutes vos relations managériales se sont passez dans l’écoute, le respect et la motivation, surtout ne lisez pas ce qui va suivre et pourquoi pas partager vos belles histoires. Nous avons tous une histoire à raconter. Pourtant la vraie, celle qui touche et qui motive un comportement d’écoute, d’achat, de changement, de visite ou d’engagement, [...]

20 11, 2017

Black Friday : Les 6 meilleurs conseils pour une publicité Facebook réussie !

Par |2020-02-26T19:02:21+01:00novembre 20th, 2017|Facebook, Social Selling|Commentaires fermés sur Black Friday : Les 6 meilleurs conseils pour une publicité Facebook réussie !

Le Black Friday est l’une des plus grandes occasions de l’année pour booster vos ventes ! L’occasion rêvée pour les entreprises du monde entier, d’autant plus si vous êtes capable de mettre vos produits en avant et de toucher les bonnes personnes. Facebook Ads est l'un des meilleurs moyens pour générer des ventes au moment du Black Friday, même si la concurrence est rude ce jour-là sur la plate-forme. Il ne fait donc aucun doute que vous avez beaucoup à gagner, [...]

27 10, 2017

6 astuces incontournables sur LinkedIn quand vous recherchez un emploi

Par |2020-02-26T19:03:32+01:00octobre 27th, 2017|LinkedIn, Social Selling|Commentaires fermés sur 6 astuces incontournables sur LinkedIn quand vous recherchez un emploi

3 français sur 10 déclarent utiliser les réseaux sociaux pour trouver un emploi. LinkedIn arrive en deuxième position derrière Facebook. Mais devant Viadéo avec un taux d’utilisation de 41,5% (Facebook 55,9% et Viadéo 34,4%). La majorité des chercheurs d’emploi sur LinkedIn (66,2%) sont des diplômés Bac +4/5. Mais alors, comment sortir du lot ? Voici quelques astuces qui vous permettront de vous démarquer :     1. Personnalisez votre URL.  Votre URL est l'adresse de votre page LinkedIn sur le Web. [...]

19 09, 2017

Comment LinkedIn a changé ma vie ?

Par |2020-02-26T19:04:52+01:00septembre 19th, 2017|LinkedIn, Social Selling, Storytelling|Commentaires fermés sur Comment LinkedIn a changé ma vie ?

Depuis quelques temps déjà, je pense à vous écrire cet article, il me trotte dans la tête chaque jour, mais ma pudeur m'a retenu jusqu'à aujourd'hui avant de le publier. Pourquoi ? Parce que ce qui va suivre me touche personnellement, c’est l’histoire de ma vie, une ôde à l’amour, à l’amitié, à la passion dans tous ses états et surtout à … LinkedIn ! Oui vous avez bien lu, une ôde à LinkedIn ! Etrange lu comme ça, certains penseront [...]