Comment augmenter mon Social Selling Index LinkedIn

Que pensez-vous du Social Selling Index: métrique personnelle ou outil précieux ?

Certains disent que c’est une mesure utile pour analyser ses performances sur LinkedIn. D’autres disent que c’est inutile et/ou simplement une mesure d’égotisme. Et vous, qu’en pensez-vous ? Savez-vous de quoi il s’agit et l’utilisez-vous ?

L’utilité du SSI LinkedIn, continuent d’être un sujet de débat parmi les spécialistes de la vente et du marketing digital.

Dans cet article, je vais vous donner un aperçu de ce qu’est le SSI de LinkedIn. Vous trouverez, de plus, la manière dont vous pouvez l’utiliser pour vous aider à améliorer vos efforts.

Surtout, vous devez vous poser la question « Quelle est l’importance du score SSI LinkedIn » ?

Qu‘est-ce que le score SSI de LinkedIn ?

LinkedIn a défini son indice de Social Selling . C’est « Une mesure inédite de l’adaptation par une entreprise des 4 piliers de la vente sur LinkedIn. L’échelle est de 0 à 100 ».

Votre performance dans chacun des quatre piliers est mesurée. Le score compilé correspond au classement de votre indice en Social Selling. Le score maximum pour chaque pilier est de 25. LinkedIn indique que le SSI est une mesure des compétences en Social Selling. De même, la mise en œuvre d’un vendeur. LinkedIn affirme certaines statistiques. Par exemple, si le SSI du vendeur augmente, le succès de ses ventes augmente également.

Le score SSI de LinkedIn mesure votre performance dans quatre domaines clés, également appelés piliers du Social Selling. Ils se décomposent comme ceci :

  1. Établir votre marque professionnelle
  2. Trouver les bonnes personnes
  3. Échanger des informations
  4. Construire des relations

Concernant le 1erpilier Établir votre marque professionnelle. LinkedIn examine des éléments clés tels que : avez-vous construit complètement votre profil et y avez-vous inclus des médias ? Avez-vous reçu des recommandations ? Combien de publications LinkedIn avez-vous publiées et quel est le taux d’engagement de vos publications ? Quel est le nombre de vues vos publications génèrent-elles ? Combien d’abonnés gagnez-vous ?

Pour trouver les bonnes personnes. LinkedIn souhaite que vous prospectiez efficacement. Par exemple en recherchant les bonnes personnes avec leur moteur de recherche avancée et en trouvant des personnes pertinentes. Ils prennent en compte les données liées à vos connexions et au taux d’acceptation de vos demandes de mise en relation.

Cela nous mène au troisième pilier, Échanger des informations. Défini par LinkedIn comme « Découvrez et partagez des articles pertinents pour créer puis cultiver des relations. ». Il mesure l’engagement en termes de nombre d’actions, de likes et de commentaires que vos publications vont générer. Ils examinent également les messages que vous envoyez et leur taux de réponse.

Enfin, les trois premiers piliers aboutissent au quatrième : Construire des relations. Ce pilier mesure votre succès à étendre votre réseau. Pour toucher non seulement les prospects, mais également ceux qui peuvent vous mettre en relation. LinkedIn détermine le nombre de personnes que vous recherchez, le nombre de profils que vous avez consultés et le nombre de jours d’activité.

Quelle est l’importance du score Social Selling Index de LinkedIn ?

LinkedIn affirme que plus le score de l’utilisateur est élevé, plus la personne ou l’entreprise réussit à atteindre ses objectifs de vente. Par exemple, ils disent que les utilisateurs LinkedIn très actifs obtiennent 45% de plus d’opportunités, 51% ont plus de chances d’atteindre leurs quotas de ventes et 78% vendent plus que ceux qui n’utilisent pas les réseaux sociaux.

Bien que le score de votre SSI LinkedIn ne soit pas un gage d’augmentation des ventes, il s’avère que le lien est étroit entre vos demandes de mise en relation avec votre cible et une augmentation des opportunités de vente. Cela dit, il vous reste à trouver et à utiliser les outils qui vous aideront à développer vos ventes et / ou votre activité tout en gardant une trace des activités qui apportent réellement des résultats.

Comment améliorer mon score Social Selling Index LinkedIn ?

Votre SSI LinkedIn va vous permettre de déterminer de quelle manière vous construisez votre profil pour attirer les bons prospects tout en vous établissant comme un expert dans votre domaine. Au fur et à mesure que vous complétez votre profil en pensant au client potentiel et que vous publiez des articles intéressants pour votre cible, votre score de marque professionnelle commence à augmenter.

Vous pouvez apprendre à identifier vos prospects en peu de temps, cela en tirant parti de la fonction de recherche avancée de LinkedIn. Au fur et à mesure que vous trouvez les bonnes personnes à contacter, votre score SSI dans ce domaine augmente.

Publier du contenu pertinent peut vous aider à devenir une source d’informations fiable. Engagez également des discussions avec les membres de votre réseau et les groupes dont vous êtes membre.

Connectez-vous avec des contacts, communiquez directement avec eux et construisez un plus grand réseau. Cela vous donne plus de chance pour trouver de nouveaux prospects et pour vous mettre en contact avec vos clients potentiels.

Est-ce que le score de Social Selling Index de LinkedIn est juste une métrique d’égotisme ?

Lors de l’une de mes formations en Social Selling, un client m’a fait remarquer que les gens portent fièrement leur score SSI comme une médaille. Atteindre un score supérieur à 80 est vraiment considéré comme le hight level du Social Selling.

A-t-il vraiment raison ? Ou bien un score de 80 et plus indique-t-il à la communauté LinkedIn qu’une personne est à la pointe de son domaine et qu’elle s’est faite une place dans le classement grâce à son engagement continu et ses interactions quotidiennes ?

Sur quoi se concentrer ?

Certains m’ont posé la question suivante : « Sur quoi dois-je me concentrer concernant le score SSI de LinkedIn et que puis-je ignorer ?». Étant donné que les quatre piliers sont interconnectés pour déterminer le SSI global, aucun d’entre eux ne peut être ignoré si vous êtes déterminé et pour construire un score respectable de 80 ou plus.

Cependant, le premier pilier, l’établissement de votre marque professionnelle est fondamental, même si vous n’êtes pas concerné par les trois autres. De nombreux utilisateurs établissent leur marque professionnelle et font très peu après. Les utilisateurs inconditionnels de LinkedIn voudront s’investir dans les quatre piliers pour être vu en tant que leader d’opinion au sein de la communauté LinkedIn.

Le verdict sur le Social Selling Index de LinkedIn

Comme je l’ai mentionné au début de l’article, la validité et l’utilité du Social Selling Index de LinkedIn continuent de susciter de nombreux débats et la communauté semble divisée sur la question.

Alors que le débat fait rage, la vraie question est plus personnelle : où vous situez-vous et le SSI de LinkedIn est-il un outil que vous utilisez ? Ou prévoyez-vous de commencer à utiliser? Si vous l’utilisez, que ferez-vous pour augmenter votre score SSI et votre succès en Social Selling ?

N’hésitez pas à m’indiquer si cet article vous a aidé à déterminer la marche à suivre concernant le score SSI de LinkedIn et son incidence sur votre entreprise !